Cas DIAMANTINE (avec corrigé)

Vous voulez un échantillon des 10 études de cas avec éléments de corrigé en marketing que comporte mon ouvrage?

Présentation de l’entreprise

DIAMANTINE est constituée de multiples éléments rassemblés au cours de sa longue et riche histoire, ce qui lui a valu d’être élue 1ère marque marocaine de commerce et distribution au Maroc.

Fondée en 2002, la marque 100% marocaine a su évoluer pour devenir le symbole marocain d’une mode pétillante, complice, féminine et facile à vivre. Ses collections sont toujours inspirées de la pure tradition marocaine et des dernières tendances mode, à un excellent rapport qualité-prix.

La première boutique a ouvert ses portes en 2002 à Casablanca, ensuite les points de vente se sont multipliés partout au Maroc :

  • 12 magasins en 2009, 34 en 2012, 80 en 2014 et 130 prévus à l’horizon 2018.
  • Diamantine est la filiale de SOFTGROUP (fondé en 1918) un des plus importants holdings familiaux marocains dans les domaines du textile, de l’immobilier et de la distribution. 

Aujourd’hui, Diamantine compte parmi les réseaux de distribution en propre des plus développés au Maroc, Algérie, Émirats arabes unis et compte s’installer en franchise cette année dans plusieurs pays dont le Koweït, Qatar, la France, et la Belgique.

La marque a lancé 3 nouvelles lignes pour ainsi mieux répondre aux besoins du marché :

  • Diamantine Homme : une ligne masculine de prêt-à-porter avec une touche marocaine, chic et moderne.
  • Diam’Kids by Diamantine : des modèles ludiques pour que les enfants puissent eux aussi s’épanouir en portant des produits reflétant la pure tradition marocaine.
  • Diamantine Femme : un style raffiné et inédit pour une clientèle plus branchée, férue de mode, d’originalité et d’élégance.

La mission de Diamantine est de symboliser l’élégance et la créativité à travers ses produits et la culture marocaine qu’elle représente, tout en alliant tradition et modernité. !

Pour plus d’informations sur le site web de l’entreprise DIAMANTINE, cliquez ici!

N’hésitez pas a télécharger le cas de l’entreprise DIAMANTINE!