Cas COLORADO avec éléments de corrigé

Présentation de l’entreprise

Créé en 1957, COLORADO compte aujourd’hui parmi les leaders de la production de peintures de bâtiment au Maroc et figure au premier rang des producteurs de peintures décoratives.

Le changement du management, à la fin de l’année 1989, et l’adoption d’une stratégie centrée sur les technologies de pointe et la diversification des produits, ont donné une nouvelle impulsion à l’entreprise. Ses performances se traduisent par l’explosion de son chiffre d’affaires, passé de 18 millions de dirhams en 1989 à 314 millions de dirhams en 2005.

En 2004, COLORADO s’est doté d’une usine de dernière génération, à la pointe du progrès technologique. D’une capacité de production de 40 000 tonnes de peintures par an, cette unité peut couvrir près du tiers de la consommation nationale.

Atout majeur, les usines de COLORADO sont dotées d’un laboratoire de Recherche et de Développement, destiné à mettre au point des peintures de bâtiment d’une technologie avancée et des produits décoratifs à effets spéciaux.

Sélectionné en 1997 comme premier partenaire du Centre Euro Maroc Entreprise qui dépend de la commission européenne, COLORADO a bénéficié de plusieurs mises à niveau pilotées par des experts internationaux.

Ses processus de Recherche et de Développement, de production et de la commercialisation sont certifiés ISO 9001 version 2000 par BVQI, un cabinet de renommée internationale.

COLORADO a relevé le défi de la croissance grâce à la diversité et à la qualité de ses produits, mais aussi à son souci permanent de satisfaire les exigences de sa clientèle. Un processus d’assistance et de conseil permet de répondre aux besoins spécifiques de chaque client, quelles que soient leur nature et leur complexité.

Grâce à ses cinq agences régionales (Casablanca, Rabat, Fès, Oujda, Marrakech et Agadir) qui distribuent une large gamme de peintures auprès de quelque 1500 revendeurs, COLORADO couvre l’ensemble du territoire national.

Pour plus d’informations sur le site web de l’entreprise Colorado Peintures, cliquez ici!